Qui sommes-nous ?

La Trêve

Centre d’Insertion Socio-Professionnelle – Action Intégrée de Développement

La seule chose qui puisse empêcher un rêve d’aboutir, c’est la peur d’échouer»

Paulo Coelho


LA TREVE est une ASBL agréée par la Région Wallonne en tant que Centre d’Insertion Socio Professionnelle.
Notre équipe, constituée d’une vingtaine de personnes, travaille à l’insertion sociale et/ou professionnelle d’adultes, demandeurs d’emploi qui n’ont pas eu la possibilité de suivre un parcours scolaire important ou qui sont sans emploi depuis plusieurs mois.

Afin d’aider ces personnes à cheminer, nous proposons des formations dans différents domaines ainsi qu’un accompagnement social individualisé.

Vu les difficultés de mobilité dans la province du Luxembourg, nous avons  fait le choix de décentraliser nos activités dans différentes villes afin d’être au plus proche des candidats à la formation.

L’ASBL LA TREVE fait partie des 14 Centres d’Insertion Socio Professionnelle de la province, elle est affiliée auprès de la fédération AID et est représentée à l’Interfédé.

Nous travaillons de façon privilégiée avec le centre de formation HABILUX dont le siège social est à Bastogne, avec le MOC (dont nous sommes un des services) et ses membres constituants ainsi qu’avec les associations de terrain proches de notre public.

Nous privilégions un travail de partenariat avec d’autres organismes complémentaires afin de donner une plus-value professionnelle enrichissante pour les personnes qui se forment avec nous.

A la recherche de projets innovants et porteurs pour notre public, nous nous positionnons régulièrement pour développer de nouvelles idées (voir nos formations projets) afin de donner le maximum d’outils et de faciliter l’insertion socio professionnelle tout en permettant à nos stagiaires d’être acteurs, au cœur de leurs cheminements.